Infos brèves

Merci à Gladys Geiser

Nous remercions Gladys Geiser pour son implication dans la vie de l’Eglise de Sant-Nazaire. En raison de soucis de santé liés à l’âge, Gladys a décidé de se retirer de l’équipe d’animation locale, mais elle continue vaillamment à assister aux cultes et aux réunions du groupe de maison et à soutenir l’Eglise par la prière. Quand l’église se réunissait encore au « 34 rue d’Anjou », Gladys avait mis son talent de musicienne au service de la communauté en accompagnant les chants au piano. Un grand merci pour sa fidélité à nos cotés qui demeure aujourd’hui encore !

Synode régional de l’Eglise Protestante Unie en région ouest

Notre Eglise locale de Loire-Atlantique accueille le synode de la région Ouest du vendredi 19 novembre au soir au dimanche 21 novembre midi. Les travaux du synode qui ne sont pas publics se dérouleront à l’Etablissement scolaire de La Perverie à Nantes. Le culte qui est public se déroulera le dimanche 21 à 11h30 dans le Temple de Nantes (15bis Place Edouard Normand).

A L’ordre du jour de ce Synode, « Mission de l’Eglise et ministères » sera le thème principal qui sera traité. Sur St-Nazaire, nous avons abordé ce thème au cours d’un culte le dimanche 9 mai 2021.
Par ailleurs, le synode régional examinera le rapport d’activité du conseil régional, les comptes rendus d’activité des équipes sur projet régionales, le rapport financier et se prononcera sur les résolutions nécessaires au bon fonctionnement de notre vie régionale.

Organisation de l’Eglise
Le synode régional est constitué de délégués à part égal de pasteurs, désignés par chacune des Eglises locales de la région. Notre Eglise de Loire-Atlantique ayant trois postes pastoraux, le Conseil Presbytéral a élu trois de ses membres pour la représenter : Vincent Lefèvre et Lala Razafy et … Colette Baconnais de St-Nazaire.

Le synode régional élit de même des délégués qui représenteront la région Ouest au synode national. C’est ce dernier synode qui est l’instance décisionnelle pour l’ensemble de l’Eglise Protestante Unie de France.
Le synode régional, lui, rédigera et votera un avis sur le sujet principal comme chacune des 8 régions de notre Eglise nationale. Il votera aussi le budget pour la région Ouest.

2ème session du synode national de l’Eglise Protestante Unie

Du 22 au 24 octobre, s’est tenu la 2ème session du synode national à Sète (en raison du confinement de mai). « Ecologie, quelle(s) conversion(s) ? » était le sujet de fond abordé. Un texte récapitulatif a été voté que vous pouvez retrouver ici.
Quatre voeux ont aussi été adoptés dont deux concernant l’accueil des réfugiés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s