Le Conseil Presbytéral de l’Eglise Protestante Unie de Loire-Atlantique a demandé à Cécile Le Chevallier de faire partie de l’Equipe Locale d’Animation du Littoral.
Cécile le Chevallier-Boursier a 64 ans. Elle a été Formatrice plasticienne. Elle a formé des enseignants; elle est aussi intervenue dans les prisons, dans le milieu du loisir et dans les centres d’Aide par le travail comme animatrice d’atelier d’art. Ceux qui ont participé au stage Bible et peinture au printemps ont pu profiter de ses multiples talents.
Elle habite à St Brévin-les-pins depuis 2 ans avec son mari, Jean-Michel et a plusieurs enfants adultes. Elle habitait Nantes auparavant et participait déjà activement à l’Eglise depuis 10 ans. Elle faisait partie d’un Groupe de Maison, de l’équipe du parcours Alpha, et a animé bien sûr l’ atelier Bible et arts. Elle anime aujourd’hui le Groupe de Maison de St-Brévin avec Pierre et Gladys Geiser.
Nous sommes heureux de profiter de son expérience, son dynamisme et son sourire bienveillant !
Pour rappel
L’Equipe Locale d’Animation (souvent appelée ELA), composée de 3 à 6 personnes, est responsable de la vie communautaire pour le littoral. Elle est l’équipe de travail et de soutien au quotidien pour le ministre du Littoral. L’ELA restera à tout moment à l’écoute des propositions et des préoccupations du ministre du Littoral. Au moins un des membres de l’ELA est membre du Conseil Presbytéral. Le ministre du Littoral est nécessairement membre de l’équipe. L’ELA se réunit au moins une fois par mois et rend compte au Conseil Presbytéral. La liste des membres de l’équipe est approuvée par le Conseil Presbytéral, pour une durée de 1 an. Le renouvellement aura lieu en concertation avec le ministre du Littoral.
(Extrait du Projet de vie du littoral)