Formation de disciples

L’objectif de ce groupe est d’approfondir sa foi, sa compréhension de la vie chrétienne, ses relations avec les autres, mais aussi la prière et l’intelligence de la Bible.
L’accent est mis sur la mise en pratique : c’est en faisant que l’on découvre la profondeur des enseignements de Jésus. Il sera proposé aussi une aide fraternelle et spirituelle pour accompagner chacun dans les difficultés qu’il rencontre dans sa marche quotidienne.
Ce groupe s’inscrit dans la démarche de Jésus qui forma lui-même des disciples (ce qui signifie « ceux qui apprennent ») et engagea ces disciples à former à leur tour des disciples qui le suive.

Il s’adresse à tous ceux qui veulent aller plus loin dans leur relation avec le Christ et dans leur pratique quotidienne avec la volonté de se mettre au service du Christ.

La première rencontre se tiendra le vendredi 18 septembre, à 20h00 au « Cube » de la Fraternité. Le rythme sera d’une rencontre par mois. Le jour et l’heure des autres rencontres seront déterminés avec les participants. Une partie du programme sera déterminée en fonction des attentes et besoins des participants.
Il est demandé de s’inscrire auprès du pasteur Eric Perrier.

Mt 28 : 18–20 dans La Bible en Français Courant
Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »