Découvrir ses dons

Don de la musique et bien d’autres dons qui vous ont été donnés !

Le samedi 3 octobre, de 9h30 à 16h30
dans la grande salle de la Fraternité.

Christine Munch a proposé cette formation à l’Eglise de Nantes en janvier 2019 qui a été particulièrement appréciée. Nous avons la joie de la faire venir sur St-Nazaire afin de proposer ce parcours à l’ensemble de notre communauté du Littoral.

Chacun d’entre nous, avons reçu de Dieu plusieurs dons que nous pouvons mettre au service des autres. Mais bien souvent, nous nous méconnaissons nous-mêmes, ou alors nous nous dévaluons à nos propres yeux. L’objectif de cette journée est de nous aider à découvrir les richesses que Dieu nous a données personnellement : c’est enthousiasmant de découvrir que nous pouvons nous aussi apporter quelque chose de singulier aux autres.
Et nous découvrons alors la vérité de l’adage : il y a plus de joie à donner qu’à recevoir !

Pour le repas de midi, chacun apportera son pique-nique.
Nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail ou sms avant le lundi 28 septembre auprès de Eric Perrier.

Commentaire d’une participante en janvier 2019 à Nantes

Cette formation nous a permis de découvrir que la liste des dons ne se limitait pas à ceux cités dans la Bible, en particulier dans les épîtres. Je trouve qu’il était très libérateur (et valorisant !) pour chacun et chacune d’apprendre à percevoir tous les dons qui nous sont donnés pour servir la communauté, et que l’on ignore parfois au profit des plus visibles comme ceux d’enseignement ou d’évangélisation.

L’ambiance très bienveillante et chaleureuse nous a permis de nous exprimer en toute confiance, et de découvrir (ou redécouvrir) non seulement les dons que nous possédions déjà, mais aussi ceux qui sont peut-être présents en germe et ne demandent qu’à être développés. Nous avons également pu reconnaître et nommer les dons des autres, qu’ils ont parfois du mal à percevoir, et je pense que cette expérience nous sera très profitable au quotidien pour reconnaître et valoriser nos frères et sœurs !

J’ai aussi particulièrement apprécié les moments prévus régulièrement pour que chacun puisse exprimer son ressenti (s’il le désirait), ce qui rendait l’enseignement très interactif et nous a permis à tous de ne pas rester avec nos questions. Merci Christine pour la richesse et la joie de cette journée ☺ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s