L’ELA s’élargit

L'ELA

L’Equipe Locale d’Animation (appelée ELA) organise la vie locale de St-Nazaire sous l’autorité du Conseil presbytéral de Nantes.
En décembre 2022, l’ELA a commencé un discernement de nouvelles personnes qui pourraient être appelées à faire partie de l’équipe.
Nous nous sommes référés aux 5 points que nous avions définis deux ans auparavant. Nous avons ainsi proposé Raymond Delbecq au Conseil Presbytéral qui nomme les membres de l’ELA.
Un entretien a été organisé avec Raymond qui était peu connu sur Nantes et à la suite de cette rencontre, le Conseil Presbytéral a voté sa nomination. Comme convenu, Raymond est venu aux session de l’ELA comme invité jusqu’au mois de mai puis a été accueilli comme membre à part entière.

Au mois de mai, l’ELA a fait un nouveau tour d’horizon et a proposé au Conseil Presbytéral deux nouvelles personnes : Marguerite Anglade et Marie-France Pertinand. Le Conseil qui les connaissait, a donné son accord dans sa session du 4 juillet. Le pasteur les a contactés afin qu’elles puissent réfléchir à cet engagement et l’une et l’autre ont répondu positivement à la fin de l’été. Nous remercions vivement nos trois frère et soeurs pour ce service de l’Eglise.

Vous trouverez (bientôt) à cette page, la présentation de l’ensemble de l’Equipe Locale d’Animation, telle qu’elle est maintenant constituée.

Voici les points que l’ELA considère comme importants pour devenir responsable dans l’Eglise de St-Nazaire :

  • Reconnaître Jésus comme Seigneur et comme Sauveur de sa vie.
  • Etre membre engagé de l’Eglise, c’est-à-dire participant régulièrement aux rencontres de l’Eglise.
  • Partager la vision de St-Nazaire : une Église pour qui la priorité est de rechercher le royaume de Dieu et d’évangéliser, c’est-à-dire de conduire les êtres humains à Christ.
  • Faire partie d’un Groupe de Maison car ces groupes constituent la base de notre vie d’Eglise, avec les cultes.
  • Développer un esprit de service et de communion.

En savoir plus sur Église Protestante Unie de Saint-Nazaire et Littoral

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.