L’Équipe locale d’animation (ELA)

Voici les membres de l’ELA, l’équipe qui anime le projet de Saint-Nazaire et du littoral en collaboration avec le pasteur.

Le Pasteur Eric Perrier

Je suis arrivé en juin 2017 pour continuer ce beau projet de St-Nazaire et du littoral inauguré par le pasteur François Anglade. J’avais auparavant servi pendant huit années dans les Equipes Pastorales Missionnaires dans l’Est de la France.
Je suis venu pour aider l’Eglise à vivre un élan et à témoigner du cadeau que Dieu nous accorde en Jésus, celui d’une vie nouvelle. J’ai aussi à coeur de permettre à chacun de trouver son identité d’enfant de Dieu ainsi que sa place au service du Christ.

Colette Baconnais

Je suis nazairienne depuis plus de 30 ans et j’ai commencé à assister aux cultes à La Baule peu avant l’arrivée de François Anglade, lorsqu’il s’est engagé comme Pasteur pour annoncer l’Évangile et poser les bases de l’Église sur le littoral. Avec François, j’ai vu la communauté de St Nazaire grandir peu à peu, et j’ai rejoint l’ELA, puis le Conseil Presbytéral de Nantes. À l’arrivée d’Eric Perrier, la dynamique missionnaire s’est encore renforcée, et c’est ce qui me motive encore aujourd’hui pour continuer à m’investir dans cette belle aventure.
Actuellement, je m’occupe des enfants au culte et je participe au groupe de maison de La Fraternité. Je fais aussi partie de l’équipe Écoute et Prière à l’accueil de la Frat.

Sarah Esau

Je suis missionnaire avec l’Alongside Ministries International, une organisation américaine qui établit des partenariats avec les Eglises en Europe. J’ai rejoint le projet de St-Nazaire et du littoral en mai 2019. Je fais partie du groupe de louange, des responsables des groupes de maison et de l’équipe d’animation pour les enfants. Je suis responsable du groupe d’adolescents. Je suis bénévole au Solidej à la Fraternité, et je fais aussi partie de l’équipe Écoute et Prière à l’accueil de la Frat.

Pierre Geiser

Avec Gladys, mon épouse, nous nous sommes installés à Saint Brévin en septembre 2009,  après 54 années de ministère à la fois Pastoral au sein de l’Union de l’Eglise Évangélique Méthodiste de France et engagés dans diverses œuvres.
Découvrant que l’Église Protestante avait un projet de réimplantation et d’évangélisation sur le littoral et Saint- Nazaire, nous avons choisi d’encourager et de soutenir cette action. Gladys est devenue membre du CP est nous avons tous les deux fait partie de l’ELA dès le commencement. Dans cette communauté naissante nous avons trouvé une famille spirituelle qui correspond bien à notre aspiration. Nous nous y sentons à notre place. Avec l’arrivée de nouveaux membres, Gladys s’est retirée de l’ELA en septembre 2021. Pour ma part, j’espère pouvoir encore accompagner cette belle œuvre pendant un petit bout de chemin. 

Cécile Guillet

Convertie en 1995, j’ai été 20 ans, membre d’une Eglise Protestante Evangélique à St Sébastien/Loire. En 2011, invitée au parcours Alpha de Sautron, je suis devenue serviteur en 2012, 2013 et 2018 à Savenay avec l’Eglise Catholique. En 2016, j’ai rejoint l’Eglise  Protestante Unie de St-Nazaire quand François et Marguerite Anglade lancent le premier parcours Alpha où j’anime une table. En 2019, j’ai fait le choix de déménager dans l’appartement au-dessus de la Fraternité pour être proche des équipes qui accueillent aux petits déjeuners solidaires. Dans ce cadre, je participe à la démarche « Ecoute et Prière » le jeudi matin. En septembre 2021, j’ai intégré l’équipe locale d’animation de l’Eglise.

Amélia Llinas

Arrivée en France en 2001, je n’avais pas rejoint d’Eglise jusqu’à ce que Dieu me conduise à trouver et à choisir l’Eglise Protestante Unie Saint-Nazaire en 2018.
Je suis rentrée dans l’équipe d’accueil du dimanche ainsi que celle des partages café-croissants. Je fais partie du groupe de maison de la Fraternité et de l’équipe d’animation des enfants. Je suis membre de L’ELA depuis septembre 2021

Cécile le Chevallier

Dans la paroisse de Nantes depuis 2009, j’ai expérimenté un parcours alpha que j’ai prolongé en devenant serviteur pendant 3 ans, j’ai aussi proposé un atelier « Bible et peinture ». En 2018, je suis arrivée à Saint-Brévin-les-pins en commençant par proposer un stage bible et peinture; puis j’ai étoffé l’équipe pour les cultes familles dont j’assure maintenant la coordination; j’anime aussi un groupe de maison en Sud-Loire et je suis membre de l’équipe de L’ELA depuis 3 ans.

Yède Perrier

En arrivant en juin 2017 avec mon mari à Saint-Nazaire, c’était une évidence de m’engager dans l’ELA pour aider cette petite Eglise à grandir. Avec joie, j’ai coordonné la logistique des partages Café-Croissants jusqu’à ce que le Covid suspende cette activité. Actuellement je suis co-responsable d’un groupe de maison et je fais partie des responsables enfants.