La Fraternité

J. P. et Pirate à La Frat

La vie à la Fraternité a été de plus en plus occupée cette année. Pendant la semaine, les bénévoles offrent le petit déjeuner et aident les gens qui viennent. Les personnes accueillies peuvent trouver un petit déjeuner, des vêtements d’urgence, une douche, ou une aide administrative. Il y a ceux qui viennent pour avoir un moment de calme, ou parce qu’ils ont faim, certains cherchent de l’aide, et d’autres encore arrivent parce que leurs amis sont là. Beaucoup sont sans abri ou en situation précaire, y compris les réfugiés et les demandeurs d’asile. Beaucoup cherchent quelque chose.

Une fois par semaine, quelques membres de l’église viennent à la Fraternité pour offrir un moment d’écoute et de prière à ceux qui s’y ouvrent. La Fraternité répond à de nombreux besoins physiques et sociaux, mais certains d’entre nous croient qu’il y a un autre besoin, spirituel, parmi ceux que nous accueillons. Il y a une soif spirituelle que seul Jésus, l’Eau Vivante, peut combler. Jésus offre l’espérance de la guérison physique et spirituelle, d’une vie changée, d’une vie nouvelle avec lui. Il est notre Espérance ultime.

Êtes-vous intéressé par le bénévolat à la Fraternité? Il y a plusieurs façons de servir les autres par amour. Faire du bénévolat au petit déjeuner, donner un cours de français, animer un atelier, nettoyer le bâtiment, donner un coup de main à l’entretien, ou tout simplement s’arrêter au Café-Fraté le vendredi après-midi, il y a beaucoup d’occasions de participer. Pour obtenir des renseignements, vous pouvez contacter Sarah Esau (sarahesaufrance@gmail.com).

En savoir plus sur Église Protestante Unie de Saint-Nazaire et Littoral

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture