Crédits Yède Perrier
Des personnes ont perdu un être cher
A la suite du décès de Philippe Jodry, un service de reconnaissance a été célébré le samedi 10 décembre à La Chapelle St-Jean de La Baule. Ce fut l’occasion d’accompagner sa femme, catholique, ses 5 filles et sa nombreuse famille. Philippe Jodry recevait le lien de notre Eglise et avait participé au culte à La Baule.
Jean Favier est décédé le 27 décembre 2022 et le service de reconnaissance a été célébré le mardi 3 janvier 2023 à l’église Ste-Marie-sur-mer à Pornic.
Jean Favier a longtemps participé aux cultes de notre Eglise ainsi qu’aux partages bibliques oecuméniques du Sud-Loire. Nous l’avons vu encore quelques fois au « 34 rue d’Anjou » et je garde le souvenir d’un homme bon et respectueux, profondément attaché à sa foi en Dieu.
Un service de reconnaissance a été célébré également en souvenir de Lambert Lipoubou, originaire de Brazzaville au Congo qui est décédé dans sa 57ème année à La Baule. Le service s’est déroulé à La Chapelle St-Jean le samedi 7 janvier 2023. Nous pensons à sa femme, frappée par ce deuil.
Des personnes touchées par la maladie
Céleste Diavita a été retrouvée inconsciente chez elle, grâce à la vigilance de sa soeur parisienne. Elle a été touchée par le Covid et par une méningite. Elle se remet doucement au Centre Hospitalier de St-Nazaire avec encore des problèmes d’audition et d’équilibre.
Primerose Jaud-Hémar s’est cassée la clavicule et est restée quelques temps handicapée par cette fracture.
Plusieurs de nos anciens ont été touchés par le Covid ou par la maladie, Hélène Hulot et Christianne Van Hooland à St-Nazaire, Marcelle Degeorges, Jean et Aline Favier à Pornic.
Yède Perrier a dû être hospitalisée début janvier à la suite de plusieurs affections, grippe, pneumonie,… Elle remonte doucement la pente.
Mais aussi des sujets de reconnaissance
Nous avons eu la joie le dimanche 8 janvier de fêter Akram et Naser pour plusieurs sujets de reconnaissance : Akram a vu la fin de plusieurs lourds traitements médicaux; elle a enfin reçu ses papiers et Naser a trouvé un travail. Nous remercions le Seigneur et nous demandons qu’il continue à les garder dans sa main.