Echo du Week-end Église 14-15 mai 2022

Un week-end de paroisse fraternel, gai
et avec de nouvelles découvertes !

Nous étions une cinquantaine de 2 ans à 84 ans, hébergés dans des petites chambres lumineuses à l’Abbaye de Melleray, au nord de Nantes. Ce fut une grande joie de nous retrouver dans un si beau cadre où tout nous rappelait que Dieu était bien parmi nous ! 

J’y ai vécu une communion fraternelle, de bons moments de réflexion sur soi en petits groupes, d’enseignements bibliques, de ballades, de jeux, de prière, de chants, de recueillement, de contact avec la Communauté du Chemin Neuf.. 

J’ai été séduite par l’enseignement du Pasteur Nouga de l’Epduf de Niort  qui contrebalance bien la pensée binaire de Paul avec laquelle je me sens mal à l’aise. J’ai découvert des gestes nouveaux : la prière pour un frère ou une sœur tiré(e) au sort, la prière de guérison (spirituelle ? corporelle?).  Se frotter à une expression de foi différente de la mienne demande un travail sur moi. C’est une école de tolérance qui m’oblige à m’ouvrir à l’autre et me permet de voir un autre visage du Christ. Elle nourrit ma foi. 

Pendant ce week-end, j’ai été heureuse de vivre la diversité du protestantisme. 

Annick Liffran

Cliquez ici pour voir les photos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s