Infos brèves

Rencontre avec le Conseil Presbytéral sur le projet missionnaire

Un bilan des dix années du projet missionnaire de St-Nazaire/Littoral a été initié en novembre 2021.
Des membres du Conseil Presbytéral ont rencontré l’Equipe Locale d’Animation en présence du président de région, le samedi 13 novembre.
Les membres de l’Eglise ont été consultés le dimanche 14 novembre après-midi.
Ces deux temps ont été une bonne occasion de se réjouir des fruits de la mission depuis 10 ans et de s’interroger sur les limites (ou les fragilités) pour discerner l’avenir du projet.
En décembre, le conseil presbytéral et l’Equipe Locale d’animation ont chacun de leur côté repris ce qui a été exprimé les 13-14 novembre.
A la suite de ce bilan, Le Conseil Presbytéral propose de rencontrer les membres de l’Eglise de St-Nazaire et du Littoral pour aborder l’avenir du projet missionnaire le samedi 29 janvier à 16h30 à la Fraternité (1 rue de l’Île de France).

Lancement d’une aumônerie auprès de la Fraternité

lusieurs membres de la communauté de St-Nazaire, bénévoles à la Fraternité, ont eu à coeur de proposer un temps spirituel, notamment lors de l’accueil des « Soli-Déj. ». Ils se sont réunis dans une association de fait et ont proposé à la Fraternité une aumônerie sur le modèle des aumôneries hospitalières qui respecte l’engagement de laïcité auquel se doit la Fraternité en tant qu’espace de vie sociale.
Le Conseil d’Administration de la Fraternité en a accepté le principe.
Les membres de notre Eglise désirent participer à l’action sociale du « Soli-déj. » ainsi que vivre et annoncer ainsi l’Evangile. Ils veulent manifester sans prosélytisme la bonne nouvelle à travers une écoute bienveillante des personnes et la prière, lorsqu’elle est demandée. Une charte de bonne conduite va être élaborée entre d’une part le Conseil d’Administration, les Salariés et les Bénévoles de la FRATERNITE et d’autre part le groupe «ECOUTE ET PRIERE».
Notre Eglise se réjouit et soutient cette initiative.

Week-end d’Eglise : les 14-15 mai à la Melleray

Avez-vous déjà retenu et mis de côté le week-end des 14-15 mai ?
C’est l’occasion de mettre un temps à part pour se retrouver, vivre la joie de la rencontre, approfondir nos relations les uns avec les autres, prier, chanter, louer le Seigneur qui mets en nous sa vie et nous unit.
Alors prenez-vite votre agenda et noter la date, demain vous oublierez et la date se remplira autrement!

Une série sur Jésus vu par ceux qui l’ont rencontré

La chaîne C8 a projeté les deux derniers lundi de décembre la première saison d’une série qui relate la vie de Jésus d’une manière vivante pour nos contemporains. Cette diffusion est accessible en replay mais nous ne savons pas jusqu’à quelle date.
Voici une bonne occasion de le voir en famille pendant les congés scolaires et d’en reparler ensuite les uns avec les autres.

Projet d’hébergement pour des réfugiés

La Fraternité de St-Nazaire et le Diaconat Protestant de Nantes mettent en place un projet d’accompagnement et d’hébergement pour 9 à 10 réfugiés par an sur St-Nazaire. Ils recherchent des personnes qui peuvent louer un appartement ou même une chambre pour les célibataires ainsi que des personnes qui seront « parrain » ou « marraine » pour accompagner les réfugiés. L’association est à même de faire le lien entre les hôtes et les réfugiés. Vous pouvez vous signalez auprès du pasteur Eric Perrier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s