Témoigner à travers des relations de qualité !

Sadra, dessin, aimer prochain

Crédits : Sadra

Nous étions en train de faire des crêpes lorsque nous avons remarqué les cris et les rires joyeux d’enfants qui jouaient dans la rue. Ma femme ouvrit la fenêtre et dit à la volée : qui veut des crêpes ? Comme des moineaux, les jeunes vinrent et chacun put commander sa crêpe et sa boisson. Quelques temps après, on frappe à la porte… et nous reçûmes des cerises du plus jeune, plus tard encore d’autres bonnes choses. Hier enfin, le voici à nouveau, avec un magnifique bar de belle taille, pêché le matin même. Bien trop gros pour deux. A la sortie du culte, nous invitons deux membres de l’Eglise, nous rappelons une troisième personne déjà rentrée chez elle afin de goûter tous ensemble ce festin.
Ainsi va la vie dans ses bons côtés, lorsque l’amitié s’en mêle et que les dons s’invitent. Il y a une légèreté et un bonheur à partager.

Nous pensons parfois qu’il nous faut refaire le monde, tâche bien difficile pour les humains que nous sommes et si, en fait, tout commençait plus simplement… en développant des relations de qualité. Avec nos frères et soeurs dans l’Eglise desquels le Seigneur nous a rapprochés. Mais aussi avec nos voisins, nos connaissances, les personnes que le Seigneur mets sur notre route. Des relations simples et joyeuses où se reflètent sans tambour ni trompette ce que le Seigneur a semé au fond de nos vies. Des relations où nous apprenons à aimer gratuitement, à prier dans le secret pour ces connaissances et peut-être à partager leurs fardeaux.

Viendra alors un jour, où se présentera l’occasion de rendre compte de ce qui nous fait vivre, en partageant le don que nous avons reçu de Jésus le Christ. Et nous pourrons le faire, toujours aussi simplement, dans la confiance qui aura germé.
Nous sommes dans un monde tourmenté en recherche de sens; ces relations marquée par la grâce de Dieu sont peut-être le chemin le plus sûr pour vivre l’appel que le Seigneur nous adresse : vous serez mes témoins !

Eric Perrier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s