Baptêmes et bénédiction de mariage

Le dimanche 18 juillet, nous avions un culte en plein air dans le jardin de Pierre et Gladys Geiser qui nous accueillaient très fraternellement. Au cours du culte, nous avons célébré la bénédiction du mariage de deux membres de notre église et à la fin du culte, nous sommes tous partis vers la plage, afin qu’ils soient baptisés dans l’océan. 
Ce fut une grande joie de proclamer sur eux la grâce du salut, de voir leur engagement profond avec Jésus-Christ et de les accueillir publiquement dans la famille de Dieu.
Bien que mariés de longue date, ils ont voulu renouveler aussi leur engagement mutuel devant le Seigneur en demandant la bénédiction de leur couple. 
Cet évènement a réjoui le coeur de tous ceux qui étaient là, en voyant les visages lumineux des baptisés. Félicitations et bienvenue !

Je suis né dans une famille complètement religieuse. J’aime beaucoup les fleurs blanches. Et j’aimais beaucoup mon père. Pour lui faire plaisir, j’ai fait tout le parcours religieux dans l’Islam. Le Dieu que je connaissais, c’était un Dieu auprès duquel j’ai toujours dû mendier et mendier à nouveau. Pour qu’il soit mon gardien, qu’il ne m’emmène pas en enfer et ne me jette pas au feu. Et je devais définitivement lui parler dans une autre langue, l’arabe au lieu de ma langue maternelle, le farci.
Une nuit, mes parents sont partis ensemble… (suite)

Je suis né dans une famille musulmane, mais ils n’étaient pas très religieux et pas fanatiques. Le dieu qu’ils ont enseigné dans nos esprits quand nous étions enfants, était un dieu terrible qui nous brûlerait dans le feu de l’enfer si nous ne suivions pas ses lois. Je ne pouvais pas être en communion avec cette religion et ce Dieu-là.
À une époque de ma vie où j’étais très stressé… (suite)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s