Dans nos familles

Crédits Yède Perrier

Service d’action de grâce

Alain Pawlak.
Nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès de Alain Pawlak le 9 juin, d’un malaise cardiaque alors qu’il avait reçu l’hospitalité de Mireille Mastek pour quelques jours.
Un service d’action de grâce s’est déroulé au cimetière de St-Nazaire à la Fontaine Tuaud, le 17 juin en présence de plusieurs de ses amis notamment de l’Eglise et de la Fraternité.
Alain s’était joint à notre communauté à partir de l’été 2019. Il avait notamment restaurer la grande salle de la Fraternité dont nous continuons à profiter à chacun de nos cultes, ainsi que le Cube. Il s’était investi comme bénévole à la Fraternité mais un passé douloureux continuait à peser sur ses épaules.

La Maman de Laetitia Bourreau.
Laetitia Bourreau vient de perdre sa maman seulement quelques mois après le départ de son père. Un service d’action de grâce a été rendu dans l’église catholique de Paimboeuf le 9 juin. Elle se remet de ce double deuil et retrouve son énergie coutumière.

Maryse Donnard.
Maryse Donnard, qui résidait à St-Michel-Chef-Chef, est décédée en peu de temps à la Cité Sanitaire de St-Nazaire d’une grave maladie. Le service d’action de grâce se déroule à la Fraternité, le samedi 3 juillet à 10h00. Nous pensons à son mari, ses enfants et petits-enfants éprouvés par cette disparition brutale.

Des frères et soeurs touchés par la maladie

Christian Papon qui était hospitalisé au Centre de soin de Bodio, près de Pontchâteau depuis plusieurs semaine est revenu chez lui fin juin après la mise en place d’un matériel et d’un accompagnement sanitaire.

Léna Calvez a subi de nombreux examens suite à une forte anémie. Elle vient de rentrer chez elle sans que l’origine en ait été trouvée. Elle continue à souffrir fortement de son genou.

Mélanie Couillaud, participante à l’aumônerie de la Cité Sanitaire de St-Nazaire

Nous avons la joie d’apprendre que Mélanie Couillaud a réussi son Diplôme Universitaire Aumônier pour les Etablissement de Santé et Médico Sociaux après avoir suivi une année universitaire avec la Faculté de Théologie de Strasbourg.
L’Eglise de Loire-Atlantique avait soutenu Mélanie dans ce projet. Le Conseil presbytéral recevra Mélanie dans sa réunion de rentrée avant de donner un avis favorable à la Fédération Protestante de France pour la nomination de Mélanie comme Aumônière en titre pour le littoral.
Mélanie a assuré une présence active à l’aumônerie de la Cité Sanitaire de St-Nazaire, toute cette année sous la supervision du pasteur François Anglade, aumônier régional et avec l’aide de Michel Baconnais.

Hospitalisé ?
Si vous êtes hospitalisé, ou si vous connaissez une personne hospitalisé qui désirerait une visite de l’aumônerie, n’hésitez pas joindre Mélanie au 06 70 01 86 16.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s