Cette formation est ouverte pour ceux qui ont une expérience mais aussi à ceux qui veulent se lancer et découvrir comment participer à l’animation d’un culte.
Elle est organisée au niveau du Consistoire qui regroupe les Eglises de Loire-Atlantique mais aussi d’Angers, du Mans, de Laval et de Saumur.
En raison de la pandémie, cette formation a été ramenée à une matinée de 2 heures en visio-conférence, le samedi 13 février 2021 de 9h45 à 12h00.
Le lien pour se connecter sera envoyé aux participants qui se seront inscrits (vous pouvez le faire auprès du pasteur Eric Perrier, ericperrier@sfr.fr)
Programme de la journée :
9h45 : début des connexions
10h : accueil – prière
10h10 : échange en petits groupes : « Quelle question me travaille en ce moment sur le culte? Pourquoi est-ce que je suis présent aujourd’hui? »
10h20 : 1er temps de plénière : Qu’est-ce que l’engagement de liturge et/ou prédicateur
10h35 : 2ème temps de plénière : Le sens du culte (avec ouverture à des formes différentes de cultes)
11h : Ateliers :
- Quelle Bonne Nouvelle, quel message je veux transmettre?
- Les Obsèques – introduction, approfondissement, accompagnement en période covid.
- Liturgie – La prière communautaire. Quelle différence entre prière personnelle et prière avec la communauté? Les différentes formes de prières.
- Introduction au culte (liturgie et prédication). Lien entre les deux, spécificité de chacun des temps… pour les « débutants ».