Information-Partage sur la vie de l’Eglise

Le dimanche 6 septembre, à 14h00, dans la grande salle de la Fraternité, tous sont invités à un temps d’information et de partage sur la vie de notre communauté.

  • 10h30, culte
  • 12h30 repas, chacun apportant son pique-nique pour respecter les règles sanitaires et de la viande pour un barbecue qui pourra être partagée.
  • 14h00 Echanges et Informations

C’est un rendez-vous que nous voulons avoir deux fois par an afin que chacun connaisse mieux l’Eglise à laquelle il participe.

Le 6 septembre, nous nous arrêterons ensemble sur le projet qui a été élaboré en 2016 par le Conseil presbytéral en lien avec l’Equipe locale d’animation. L’Eglise de Loire-Atlantique était alors à la recherche d’un pasteur qui prenne la relève du pasteur François Anglade partant à la retraite. Ce projet continue à inspirer la direction de l’Eglise de St-Nazaire.
Voici le paragraphe 2, le plus important de ce document et le début du paragraphe 3.

2. UN MINISTERE D’EVANGELISATION
Priorité à l’évangélisation !
Pour ce poste, il y a une mission prioritaire : l’évangélisation et le témoignage de la foi chrétienne protestante, sur la zone de St Nazaire. Par évangélisation et témoignage, nous entendons l’annonce explicite de l’Evangile de Jésus- Christ à ceux qui ne le connaissent pas (ou plus). Cette démarche assumée d’évangélisation et de témoignage a pour but la croissance (à la fois spirituelle et numérique) de la communauté de St Nazaire.
Cette priorité à l’évangélisation et au témoignage pourra se traduire notamment par des cultes innovants, la poursuite de rencontres de type Parcours Alpha, des actions à imaginer sous l’égide de l’association Entre-voirs pour entrer en contact avec les habitants de St-Nazaire (par ex. concerts gospel, café-débats…), des groupes de maison à animer et à consolider, ou toute autre action propice à annoncer et vivre l’Evangile. Le ministre du Littoral travaillera dans ce sens en lien avec l’Equipe Locale d’Animation (voir ci-dessous) et avec le Conseil Presbytéral. Il pourra également faire appel, s’il le juge utile et en accord avec l’ELA, à des équipes d’évangélisation extérieures par le biais d’associations comme Jeunesse en Mission, Jeunesse Pour Christ ou autre…

3 LES CULTES
CULTES A ST-NAZAIRE
Le ministre du Littoral aura la responsabilité d’organiser un culte hebdomadaire à Saint Nazaire, durant toute l’année (même durant l’été), de préférence le dimanche matin. Il est prévu que le culte soit célébré dans les locaux de l’église, au « 34 » (34 rue d’Anjou à St Nazaire). Cette disposition pourra être modifiée si nécessaire.
Les cultes seront organisés de manière à mettre l’accent sur l’évangélisation et l’accueil des nouveaux. Un culte Café-croissants pourra être organisé une fois par mois. En plus de cela, le ministre aura à cœur de mettre en œuvre des formes de culte innovantes (cultes-partage ou interactifs, cultes avec les familles, avec les enfants, cultes- témoignage…) dans le souci d’accueillir ceux qui n’ont pas nécessairement d’enracinement chrétien ou protestant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s