- 10h30, culte
- 12h30 repas,
chacun apportant son pique-nique pour respecter les règles sanitaires et de la viande pour un barbecue qui pourra être partagée. - 14h00 Echanges et Informations
Voici le paragraphe 2, le plus important de ce document et le début du paragraphe 3.
2. UN MINISTERE D’EVANGELISATION
Priorité à l’évangélisation !
Pour ce poste, il y a une mission prioritaire : l’évangélisation et le témoignage de la foi chrétienne protestante, sur la zone de St Nazaire. Par évangélisation et témoignage, nous entendons l’annonce explicite de l’Evangile de Jésus- Christ à ceux qui ne le connaissent pas (ou plus). Cette démarche assumée d’évangélisation et de témoignage a pour but la croissance (à la fois spirituelle et numérique) de la communauté de St Nazaire.
Cette priorité à l’évangélisation et au témoignage pourra se traduire notamment par des cultes innovants, la poursuite de rencontres de type Parcours Alpha, des actions à imaginer sous l’égide de l’association Entre-voirs pour entrer en contact avec les habitants de St-Nazaire (par ex. concerts gospel, café-débats…), des groupes de maison à animer et à consolider, ou toute autre action propice à annoncer et vivre l’Evangile. Le ministre du Littoral travaillera dans ce sens en lien avec l’Equipe Locale d’Animation (voir ci-dessous) et avec le Conseil Presbytéral. Il pourra également faire appel, s’il le juge utile et en accord avec l’ELA, à des équipes d’évangélisation extérieures par le biais d’associations comme Jeunesse en Mission, Jeunesse Pour Christ ou autre…
3 LES CULTES
CULTES A ST-NAZAIRE
Le ministre du Littoral aura la responsabilité d’organiser un culte hebdomadaire à Saint Nazaire, durant toute l’année (même durant l’été), de préférence le dimanche matin. Il est prévu que le culte soit célébré dans les locaux de l’église, au « 34 » (34 rue d’Anjou à St Nazaire). Cette disposition pourra être modifiée si nécessaire.
Les cultes seront organisés de manière à mettre l’accent sur l’évangélisation et l’accueil des nouveaux. Un culte Café-croissants pourra être organisé une fois par mois. En plus de cela, le ministre aura à cœur de mettre en œuvre des formes de culte innovantes (cultes-partage ou interactifs, cultes avec les familles, avec les enfants, cultes- témoignage…) dans le souci d’accueillir ceux qui n’ont pas nécessairement d’enracinement chrétien ou protestant…