Assemblée Générale de l’EPULA

Le dimanche 20 septembre
Temple de Nantes 15 bis Place Edouard Normand, 44000 Nantes

  • 9h30 accueil pour la signature du registre de présence
  • 10h00 précises, culte
  • 10h30 Assemblée Générale
  • 13h00 Fin de l’Assemblée Générale

Avec la communauté de Nantes et l’ensemble du département, la communauté de Saint-Nazaire et le Littoral, forme une seule association cultuelle dénommée :
Eglise Protestante Unie de Loire-Atlantique (sigle : EPULA).

Tous les membres de l’église sont invités à participer à l’AG et peuvent s’y exprimer, même si seules les personnes inscrites comme membres de l’association cultuelle peuvent prendre part au vote. 

Ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire
  • Approbation du compte-rendu de l’AG de mars 2019
  • Rapport moral 2019 – remerciements et questions
  • Rapport du trésorier (Comptes 2019) – Quitus
  • Rapport de la commissaire aux comptes
  • Projet d’orientation pour 2020 – Présentation du label EgliseVerte Budget 2020 – Vote
  • Elections du nouveau conseil presbytéral

Candidats au conseil presbytéral

En cette année 2020, conformément aux statuts et à la Constitution de notre Eglise, le Conseil presbytéral sera renouvelé en totalité.
Le mandat de conseiller presbytéral est de 4 ans.
La plupart des conseillers se représentent pour un nouveau mandat.
Trois postes sont à pourvoir avec de nouveaux candidats.

Sont proposés au vote pour un renouvellement de mandat :

Isabelle AUTECHAUD
Colette BACONNAIS
Sylvie GOBET
Michel GODEFROY

Vincent LEFEVRE
Brigitte LUISETTI
Philippe POSTEL
Haritiana RASOLOFONIAINA

Lala RAZAFY
Eric SERFASS
Jean-Pierre VILAR
Anne Catherine WEISS

Nouveaux candidats :

Morgane GIFFARD

Luc RICHARD

Françoise VIVIEN

Les trois pasteurs sont membres de droit du Conseil Presbytéral.

Le mot du trésorier

L’année 2019 s’est achevée, avec des améliorations notables et une grande gratitude.
-Gratitude pour celles et ceux qui ont participé financièrement à la vie de notre Église tout au long de cette année. Nous avons pu terminer avec un solde positif ! Grâce à vos dons, notre paroisse a tenu son engagement régional (salaires des pasteurs…) et a pu également assurer ses dépenses locales.
– Gratitude aussi pour celles et ceux qui ont instauré un virement mensuel. Nous sommes passés de 12 à 46 donateurs effectuant un virement régulier entre 2017 et 2019. Ainsi, nous avons pu verser notre contribution de façon régulière, ce qui n’était le cas en 2018. – Gratitude pour l’équipe d’animation financière qui s’est mise en place et qui a soutenu le travail de votre trésorier avec créativité et compétence.
– Gratitude envers vous tous, pour votre générosité et votre fidélité, qui constituent un précieux encouragement pour vos pasteurs et le conseil presbytéral. Merci de donner à votre paroisse les moyens de réaliser sa mission et de mettre en œuvre son projet de vie, sous le regard du Seigneur.
Jean-Pierre Vilar, Trésorier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s