Nous avons eu la joie de vivre une journée commune pour l’Église protestante Unie de St Nazaire et Nantes (avec La Baule, Pornic et Préfailles, autres lieux de rencontres sur la côte).
La météo prévoyant un temps pluvieux, nous n’avons pas pu, comme prévu, nous retrouver à la maison St François à la Bernerie. Nous nous sommes rassemblés à St Nazaire, avec un changement de lieu qui a bouleversé nos plans mais pas notre bonne humeur !… Chacune et chacun ayant mis du sien pour que tout se passe de façon conviviale.
Nous avons pu vivre cette parole de Paul aux Corinthiens(ch.12, 27) : « Vous constituez ensemble un seul corps, qui appartient au Christ, et chacun de vous en particulier en est un membre. »
Anecdote du jour : une personne qui voulait prendre contact avec nous, a fait le trajet à la Bernerie, puis sur la plage de St Nazaire où était prévu un baptême, avant de nous retrouver à la Fraternité pour le repas… avec le sourire !
Nous avons vécu un beau moment de culte introduit par nos présidentes de conseils presbytéraux respectifs Cécile et Isabelle et conduits par nos pasteurs Rafaëlle, Pierrot et Patrice. Puis nous avons entendu le témoignage et l’engagement de Franck qui a été baptisé dans l’océan à la plage de Villès Martin.



Le repas partagé nous a permis un bon temps de retrouvailles…

Nous avons vécu cette autre parole de Paul ( 1 Corinthien 12, 26) :
« Un membre souffre-t-il ? Tous les autres souffrent avec lui. Un membre est-il mis à l’honneur ? Tous les autres partagent sa joie ».
En effet, nous nous sommes réjouis avec Franck de son baptême, avec tout ce que ça représente pour tous, nous souffrons avec Raymond Delbecq qui se remet d’une opération chirurgicale.
Nous venons d’apprendre qu’Isabelle Autechaud a eu un accident sur la route de son retour dimanche et qu’elle a été hospitalisée avec plusieurs fractures. Nous confions tous les membres de nos communautés souffrants à Dieu dans la prière.
En savoir plus sur Église Protestante Unie de Saint-Nazaire et Littoral
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
