Le 14 juin notre Conseil presbytéraux est partie à Rennes pour un journée de Formation





Le 14 juin, Le Conseil Régional a organisé une journée de formation destinée à tous les conseillers presbytéraux de la Région Ouest qui comprend les Eglises de Bretagne, du Centre Val de Loire et du sud Loire jusqu’à la Nouvelle Aquitaine.

La formation s’est déroulée sur 3 sites : Tours, Rennes et Cognac. 6 membres de notre Conseil presbytéral y ont participé à Rennes. Cette journée nous a permis d’échanger sur nos pratiques respectives.
Gabriel Monet, Professeur de théologie pratique à la Faculté Adventiste de Théologie de Collonges-sous-Salève, nous a apporté un enseignement sur « Comment devenir une Eglise « missionnelle » ? »
L’accent était porté sur l’importance d’annoncer l’évangile, sur la manière de l’annoncer et sur notre responsabilité à former des disciples qui vont l’annoncer à leur tour : nous avons à vivre l’évangile plutôt que d’en parler.
Dans cet objectif, Gabriel Monet nous a partagé 8 critères qui peuvent favoriser la croissance de l’Église dans sa dimension quantitative aussi bien que qualitative :
- Déléguer les responsabilités.
- Attribuer des services en fonction des dons de chacun, faire preuve de discernement.
- Favoriser une spiritualité enthousiaste.
- Développer des cultes édifiants et vivants.
- Développer des relations amicales à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église.
- Renforcer et faciliter les structures d’organisation de la vie de l’Église (création d’équipes pour renforcer le CP).
- Encourager les groupes de maison.
- Mettre en place une évangélisation adaptée.
Il nous a rappelé que c’est Dieu qui vient à la rencontre de chaque personne, mais nous avons à être à la bonne place pour faciliter cette rencontre.( Voir Actes 8 : Philippe et l’éthiopien).
En savoir plus sur Église Protestante Unie de Saint-Nazaire et Littoral
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
