L’appel à servir

Sarah au Musée Louvre

Continuons à cheminer ensemble

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Sarah Esau. Je viens des États-Unis, de l’état du Kansas (situé au milieu du pays). Je travaille pour une organisation aux États-Unis appelée Alongside Ministries International, une organisation qui forme des partenariats avec des Eglises locales en Europe pour partager les bonnes nouvelles sur Jésus. A l’invitation de l’EPULA, je suis arrivée à Saint-Nazaire en 2019 pour apprendre et travailler avec la communauté locale. C’est un engagement de 2 ans renouvelable. Au mois de juin, le conseil presbytéral a renouvelé mon mandat jusqu’en 2025.

Mon rôle est diversifié. Officiellement, je suis assistante paroissiale, mais mes responsabilités évoluent en fonction des besoins de l’Église. Environ deux tiers de mon temps est consacré aux ministères de l’Église et environ un tiers au ministère à la Fraternité. Au sein de l’église, je fais partie des animatrices d’adolescents et d’enfants, de l’équipe de responsables des groupes de maison, de l’ELA, et j’aide à la communication pour le site web et le lien. J’exerce également d’autres fonctions selon les besoins.

À la Fraternité, je suis bénévole au Soli’dej, où nous servons le petit déjeuner et offrons un moment de repos aux personnes en situation précaire. Le jeudi matin, il y a un petit groupe de personnes qui sont présentes pour prendre du temps, écouter les gens et nous pouvons prier avec eux s’ils en manifestent le désir. Je dirige également des ateliers d’anglais et participe à d’autres activités communautaires à la Fraternité.

Pendant mon temps libre, j’aime jouer au soccer et peindre. Ou je suis toujours disponible pour les jeux de société! J’aime aussi écouter le podcast BibleProject et la musique celtique ou swing d’antan.

Je suis très heureuse de continuer à servir à Saint-Nazaire !

Sarah Esau


En savoir plus sur Église Protestante Unie de Saint-Nazaire et Littoral

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.